En quelques mots

Bonjour à vous qui venez d’ouvrir cette page, bienvenue dans mon monde d’images !

 

Petit, j’ai parfois « assisté » mon père dans son petit labo bricolé dans la salle de bains. Je trouvais magique de voir apparaitre ces images sous la lumière rouge, et je trouvais aussi très cool de jouer à l’apprenti savant avec tous ces bains chimiques et ces appareils compliqués ! Puis, quand j'étais ado, Papa m’a prêté son appareil et j’ai commencé par photographier les avions et les oiseaux. Devenu jeune adulte, j’ai reçu mon premier vrai boîtier, un Nikon F601. Je l’ai toujours …
Ensuite est venu le temps du numérique, et depuis la photo fait partie de ma vie ! Loisirs d’abord, avec surtout des photos familiales. Passion ensuite, lorsque j’ai voulu fixer en images la nature que je voyais pendant mes balades en solitaire.


Cette belle nature a été mon principal sujet pendant quelques années. Je voulais partager sa beauté et surtout sa fragilité, et donner envie de la préserver.


Au fil du temps, l’envie est venue de faire d’autres choses, notamment de photographier aussi les humains et leurs réalisations. Notre monde regorge de belles choses, souvent invisibles à nos yeux d’hommes et de femmes pressés. Mais il me suffit de ralentir le temps et de laisser traîner mon regard pour déceler dans notre univers proche des trésors de beauté ou de tendresse. J'essaye de vous faire profiter de ces petits moments volés, de ces trésors cachés et de ces angles insolites.

Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux. (Marcel Proust).

 

Puis petit à petit s’est installée en moi l’idée que je pouvais faire vivre ma passion, et qu’à travers mon regard d’autres yeux pouvaient voir et revoir leurs petits ou grands moments. Me voilà donc amené à vous proposer de regarder à travers mes yeux, de graver en images ces instants si importants pour vous.

 

Afin de vous faire une idée de mon regard et de ma sensibilité, je vous invite à parcourir le portfolio sur ce site ou à visiter ma page Facebook.

 

Merci, et j'espère vous rencontrer bientôt !

 

 

Thierry